l’arbre dans le projet



Inventorier les éléments naturels qui méritent une prise en compte dans le projet

Sur le périmètre d’un aménagement, nous repérons les éléments clefs de la trame verte (maillage bocager, corridors écologiques, arbres d’avenir de première ou seconde catégorie, massifs végétaux, lisières de qualité…) sur lesquels le concepteur pourra s’appuyer, dès la première esquisse.




Assurer la réussite opérationnelle des arbres du projet


 » Dessiner un arbre sur autocad ne suffit pas à garantir sa bonne santé 3 ans après un chantier. « 

Nous assistons des équipes de paysagistes et d’urbanistes, à toutes les étapes de conception et de mise en œuvre, afin de traduire les qualités attendues du projet végétal dans la réalité.
Nous proposons des protocoles de protection des arbres retenus in fine sur le plan masse, et participons à la définition du plan de circulation des engins, pour le respect des emprises.




Anticiper les objectifs d’une gestion plus durable


« Un arbre est un être vivant, un massif est un écosystème. Fragiles et forts à la fois, et toujours un peu imprévisibles. Le jardinier, en outre, a toujours ses préférences qui font rapidement évoluer l’aspect du site. A moyen terme, le concepteur partage toujours son crayon avec le futur jardinier, et avec la nature. « 

Nous assurons des missions de conseil et réalisons des diagnostics pour la mise en place de la gestion différenciée. Nous anticipons, dès la conception les contraintes d’entretien qui apparaîtront au fil du temps.